Lors de la formation des équipes de soccer, nous essayons toujours de mettre les joueurs dans les équipes afin qu'ils puissent être instruits dans la langue de leur choix, en français ou en anglais. Notre défi est que nous avons régulièrement pas assez d'entraîneurs francophones pour correspondre au nombre d'équipes de langue française que nous voulons construire. Si vous parlez français et pouvez entraîner une équipe, s'il vous plaît faire du bénévolat! Un manque de connaissance de coaching n’est pas un problème, nous offrons des cours de coaching.
Un autre problème est que, lorsque la pénurie d'entraîneurs francophones conduit à des équipes francophone coachées par des unilingues anglais, les parents des joueurs se plaignent parfois amèrement à nos bénévoles. Nous comprenons leur mécontentement, mais se plaindre auprès des gens qui passent tant d'heures à organiser le soccer de Bonnie Doon n'est pas juste pour eux, ils essayent sincèrement de satisfaire les préférences linguistiques des joueurs et leurs parents.
Il ya un problème plus vaste. Le Edmonton Minor Soccer Association (EMSA) a une politique qui exige que les équipes doivent être formées d'un mélange de cultures de chaque communauté [politique EMSA # G-0311-001, la politique soi-disant «égalité des chances»]. Dans les années passées, lorsque Bonnie Doon n'a pas été en mesure d'attribuer des entraineurs de langue française pour les équipes francophones, certains parents se sont plaints à l'EMSA. EMSA ne va pas aider ces parents. Au contraire, en citant leur politique d'égalité des chances, l'EMSA a menacé de sanctions contre Bonnie Doon.
Le Bonnie Doon Community League est en profond désaccord avec la politique de l'AESM. Nous faisons de notre mieux pour affecter les joueurs aux entraîneurs afin que les joueurs puissent être instruits dans la langue officielle de leur choix. Nous regrettons quand nous n'arrivons pas à atteindre cet objectif. Si vous souhaitez discuter de cette question, s'il vous plaît communiquez avec Mark Gordon [email protected].
Si votre enfant de langue française se voit attribuer un entraîneur unilingue anglais, vous aurez besoin de prendre des dispositions pour que vous-même ou un ami assiste les pratiques et jeux et de traduire les instructions de coaching pour votre enfant. Ou, vous pouvez faire du bénévolat comme entraîneur!